La MINUSMA améliore une substance de périmètre agricole pour les femmes de Djenné

Plus de 50 femmes regroupées au sein de la coopérative Sabou-Magnan ont accueilli avec une grande satisfaction le lundi 26 aout 2019 l’amélioration substantielle de leur périmètre agricole par la MINUSMA. À travers un projet à impact rapide, leur principal moyen de substance  a bénéficié non seulement d’une meilleure sécurisation, mais aussi d’équipement nouveau.

 

D’une valeur de 6millions de franc CFA, ce projet vise à renforcer la cohésion économique et sociale parmi les femmes de la commune de Djenné. Selon le président régional adjoint de l’association, ce projet a permis de clôturer le périmètre maraicher, d’installer un château d’eau métallique des bassins fonctionnant à l’énergie solaire, il a également permis de réaliser un forage à pompe solaire et d’acquérir du matériel agricole entre autres .

Cette initiative regroupant les femmes venant de différents milieux est une chance unique pour  elle de travailler et de produire ensemble en tant que paires, de collaborer afin de promouvoir une grande cohésion sociale et une pérennisation économique et sociale à long terme à souligné Papy Tshienda de la division des affaires civiles de la MINUSMA.

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *