Kidal : La maison d’Arbacane incendiée et Sidi ag Bilal abattu

La maison du maire de Kidal, Arbacane AG ABZAYACK a été incendiée à Kidal par des éléments se réclamant de la CMA.

maison bruler incendie destruction

Dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs de 23 heures, deux individus armés se sont introduits dans la maison de Monsieur Arbkane Ag Abzeyake, sise à Intidban, un quartier de la ville de Kidal.

« Ils (ces personnes se réclamant de la CMA) avaient en leur possession de l’essence avec laquelle ils ont mis à feu tout ce qui s’y trouve », informe un habitant.

guillCes mêmes individus auraient abattu Sidi ag Bilal…

Un jeune homme imghad du nom de Sidi ag Bilal a été abattu à Intekoi, à la sortie nord-ouest de Kidal par des combattants Idnane qui seraient du MNLA (CMA). Selon nos sources, la victime appartenait à la plateforme et a refusé de faire allégeance à la coordination des mouvements pour l’Azawad (CMA).

guillOù sont passées minusma et Barkhane ?

Incapables de mettre un terme à la folie meurtrière des terroristes à Kidal, Barkhane et la MINUSMA n’ont plus leur raison d’être dans cette localité.

Concernant l’attaque contre la plateforme et l’incendie qui a transformé la maison du maire en cendre, les Imghads et les populations de la ville s’insurgent contre la passivité des forces étrangères présentes dans cette localité.

Une présence de Barkhane et de la MINUSMA à Kidal qui, malgré la durée, ne permet toujours pas de mettre un terme aux agissements des terroristes et mouvements qui veulent retarder la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *