KIDAL : Entrée imminente dune unité des FAMa

Un contingent de l’armée reconstituée est en train de rallier Kidal. Une première retombée positive du Dialogue national inclusif.

Plusieurs sources, dont la dernière celle de la Minusma, donnée au cours du point de presse hebdomadaire de l’institution onusienne, annoncent que tout est fin prêt pour le redéploiement des premières unités de l’armée reconstituée à Kidal. Dans les trois régions du Nord ; à savoir : Gao, Tombouctou et Kidal il est prévu d’installer une unité de l’armée reconstituée. Cest donc la première qui devra bientôt établir ses quartiers à Kidal.
Une mission aurait déjà effectué une mission dans la Capitale des Ifoghas pour préparer l’entrée de cette unité à Kidal. Chaque unité dans les trois régions du Nord est composée d’une centaine de personnes. Un travail a été minutieusement préparé pour que cela soit. Celle de Kidal aura comme mission première d’assurer la protection du gouverneur de Kidal. Le gouverneur sera protégé et sa sécurité sera assurée par ce bataillon et aussi la sécurité des autorités intérimaires et de même le camp des FAMa.
Les Maliens ont le regard sur Kidal pour attester de la présence des FAMa dans cette ville, toujours sous le contrôle des ex-rebelles du MNLA.

Idhouwal Yattara à Gao

EchosMedias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *