Infos-Fama : Un jeune gendarme tué dans une attaque à Ouenkoro dans la région de Mopti

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre 2015, le petit village de Ouenkoro dans le cercle de Bankass, région de Mopti a été la cible d’une attaque terroriste.

soldat militaire armee gendarme malienne tuerie execute mort sang champ bataille

Il s’agit selon une source militaire d’une attaque terroriste. Cette source explique que ces individus lourdement armés sont venus vers la frontière Burkinabé. Selon les données, cette attaque menée tard dans la nuit a fait un mort (un jeune gendarme) et des dégâts matériels.

Suite à cette attaque, les responsables militaires ont rapidement réagi en envoyant des renforts sur le terrain afin de sécuriser ladite localité.

 

 

La France a décoré 04 officiers maliens 

Les quatre (04) hommes ont reçu leurs médailles le jeudi 10 septembre. Il s’agit des médailles à titre exceptionnel de la France. La cérémonie de remise de ces distinctions a eu lieu à l’ambassade de France au Mali. Les bénéficiaires sont : le commandant Alou Boi Diarra de l’armée de l’air (médaille d’argent), le capitaine Pascal Sangaré de la gendarmerie nationale (médaille de bronze), le capitaine Alhouseini Bah de la garde nationale (médaille d’argent), le  lieutenant colonel Modibo Issa George Keita. Les différentes  médailles ont été remises en présence du chef d’état major,  le général MahamaneTouré.

 

 

Bientôt une brigade spéciale de la MISAHEL ?

Les experts militaires de la MISAHEL ont convenu de la création d’une brigade spéciale pour lutter efficacement contre le terrorisme. A cet effet, les experts de l’espace G5 SAHEL étaient réunis dans notre capitale la semaine dernière. La création de cette brigade fait partie des conclusions de ces assises.

La proposition a été faite aux chefs d’état-major et aux ministres de la défense des pays membres du processus de Nouakchott, qui se sont réunis du 03 au 04 septembre dernier. La création de cette brigade spéciale permettra de combler les lacunes de la MINUSMA et de disposer d’une unité qui aura la latitude de mener des offensives.

 

 

Deux casques bleus blessés au nord de notre pays

Deux (02) Casques bleus de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés le vendredi 11 septembre 2015 dans une embuscade dans la région de Gao. C’est un convoi logistique qui a été pris pour cible par des hommes armés non identifiés. L’attaque a fait deux blessés qui ont été transporté d’urgence à l’hôpital militaire de la MINUSMA à Gao. Dans un communiqué, les responsables de la MINUSMA ont encore une fois condamné cet acte barbare.

Rassemblée par Issa KABA

source : L’Express de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *