INCIDENTS À KIDAL: PLUSIEURS OBUS LANCÉS SUR LE CAMP DES FAMAS À TESSALIT

Plusieurs obus ont été lancés sur le camp des forces armées maliennes (FAMA) à Tessalit hier matin aux environs de six heures. Le quartier Amchach dans la même localité a subi des tirs d’obus. L’attaque n’a fait aucune victime mais le système d’épuration de l’eau potable a été endommagé par les obus et a causé une perturbation dans la distribution d’eau dans le quartier.

Les auteurs de ces actes sont inconnus car aucun des groupes armés n’a revendiqué  les faits. Ces attaques sur un camp de l’armée ont lieu quelques jours seulement après une rencontre entre les leaders des groupes armés signataires des accords de paix d’Alger à savoir les ex-rebelles de la coordination des mouvements armés de l’Azawad (CMA)  et la plateforme du 14 Juin. Ils ont convenu d’un accord suite aux tensions dans la gestion de la commune d’Aguelhok.

Les mains jointes et posées les unes sur les autres en signe d’entente, El Hadj Gamou et Hanoune Ould Ali qui représentent les deux ailes de la plateforme du 14 juin, groupe loyaliste, ainsi qu’Algabass Ag Intallah, le président de la CMA posent aux côtés de trois autres notables de la région sur une photo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Par ce geste et suite à une rencontre de deux jours, les anciens rivaux s’engagent à mutualiser leurs forces en créant un poste mixte dans la commune d’Aguelhok et à établir une gestion commune de cette ville au nord du Mali. Au même moment, on apprend de sources dignes de foi, qu’une mission des FAMA est tombée dans une embuscade dans le secteur de KONNA et une attaque qui a ciblé le village de Sagrou dans la commune de KOPRO-PEN.

LAYA DIARRA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *