Gourma-Rharous : graves menaces sur la ville

La ville de Gourma Rharous est en état d’alerte maximum depuis quelques jours à travers la présence de plusieurs hommes armés dans les environs.

Selon des sources locales, des groupes terroristes, en complicité avec des éléments incontrôlés des mouvements signataires de l’Accord pour la paix, venant de Banikane, Nana, Boebéri, Khalil, sont en conciliabule. Objectif : planifier une attaque terroriste contre la ville.

Les positions de l’armée pourraient constituer une cible potentielle pour ces assaillants dont le mode opératoire est l’utilisation de véhicules de transport qui s’introduiront à Gourma Rharous pour la foire hebdomadaire. Il s’agirait pour ces assaillants de prendre l’armée au dépourvu en se faisant passer pour des forains. Ces éléments infiltrés ont pour mission préliminaire d’observer les mouvements des Fama et d’évaluer leurs moyens de combat.

C’est peut-être pour prévenir cela que le coordinateur des Fama à Rharous a publié un communiqué, par lequel il interdit la circulation de tout engin (moto et véhicule) de 18 heures à 6 heures du matin.

M.T

Source : Nouvelle Libération

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *