Goundam : UNE CARAVANE POUR DISSIPER LES TENSIONS

Pour la communauté Kel Ansar de Goundam, la seule solution pour la sortie de crise reste le dialogue entre les fils et filles du pays qui, à un moment donné se méfiaient des uns aux autres. À présent, l’heure est au vivre-ensemble. C’est pourquoi, annonce un communiqué qui nous est parvenu, le chef de la tribu Kel Ansar, Abdou Magid dit Nasser, et alliés lancent à partir d’aujourd’hui, à Goundam, une caravane dédiée à la paix et au rétablissement du vivre-ensemble multiséculaire entre les communautés du Mali, en général et celles de ce cercle de la 6ème Région en particulier.

caravane association kel ansar goundam marche manifestation paix nord mali
Pendant sept jours, la caravane sillonnera les communes, villages et fractions de la circonscription en vue de sensibiliser les populations sur la nécessité impérieuse de dissiper toute tension en leur sein et de soutenir vigoureusement les actions engagées par le gouvernement pour un règlement global, définitif et inclusif de la crise qui secoue depuis 2012 le nord du pays. Cette initiative bénéficie du soutien actif de tous les élus, notabilités et cadres épris de paix et de justice du cercle, précise le texte.
La caravane est également fortement encouragée et accompagnée par les pouvoirs publics et les partenaires du Mali qui ont été sollicités dans ce cadre. « Le chef de la tribu Kel Ansar ainsi que tous les autres organisateurs de cet évènement grandiose comptent sur la mobilisation massive de toutes et de tous pour le succès de cette caravane dont le seul but est d’exorciser les démons de la haine, de la violence, de la méfiance et de l’intolérance qui menacent malheureusement de plus en plus gravement la cohésion des communautés et la stabilité du Mali » souligne le communiqué.

source : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.