Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

Gao : Un chauffeur d’une société contractuelle de la MINUSMA blessé par balle suite à une tentative d’enlèvement de son véhicule

Les faits se sont produits hier lundi 12 juin, aux environs de 19 heures, au quartier château 2, de Gao, non loin de l’hôtel Tizimizi. Un chauffeur d’une société contractuelle de la MINUSMA, répondant au nom de Mahamane Tandina a été blessé par balle par des individus armés non identifiés. C’était à la suite d’une tentative d’enlèvement de son véhicule TOYOTA Hilux.

minusma oun nation unis soldat voiture fournisseur

Signalons que le chauffeur a été admis à l’hôpital et ses jours ne seraient pas en danger. Il était dans  ce quartier pour déposer un employé chez lui. Après avoir échoué à enlever le véhicule, les individus armés ont disparu dans la nature.

Il faut dire que depuis un certain temps la ville de Gao est sous tension en raison des contestations de la société civile qui réclame le départ du gouverneur. Par ailleurs, ces faits se déroulent alors que la Cité des Askia est constamment sous surveillance des forces armés maliennes et des forces internationales (Casques bleus de la MINUSMA et Barkhane). S’y ajoutent les éléments des patrouilles mixtes. D’ailleurs, beaucoup estiment que depuis leur opérationnalisation, celles-ci sont devenues une source d’insécurité. Régulièrement, les éléments qui y sont déployés sont impliqués dans des affaires d’enlèvements, de braquage et d’agression.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *