Gao: Saisie de véhicules et d’armes par une patrouille dans la ville

Gao, 25 juin (AMAP) Les patrouilles hebdomadaires de grande envergure, dans la ville de Gao (Nord), qui ont repris, mercredi, ont conduit à la saisie de véhicules non immatriculés et d’armes, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Avec la participation conjointe d’une section de l’Armée de terre, de la gendarmerie de la police nationale et le commandement du secteur 1 de l’opération MALIKO, cette mission s’est soldée par la saisie de six véhicules non immatriculés, sept armes à feu dont cinq Pistolets mitrailleurs (PM), un Pistolet automatique (PA) et un fusil de chasse.

L’objectif de cette mission, dirigée par le lieutenant Mohammed Lamine Cissé, était de fouiller les véhicules, chercher et saisir des armes et « appréhender les bandits de tout acabit qui troublent la quiétude des populations ».

Ces saisies ont tous été remises à la brigade territoriale de la gendarmerie de Gao. À en croire le Commandant de Brigade de gendarmerie de Gao, le Major Mamadou Konaté, « cette patrouille est un moyen sûr de contrôler le flux des véhicules et de déceler les différents nids de bandits ».

Depuis un certain temps avec la découverte de sites d’orpaillage à N’Tahaka,  Gao est devenue le lieu de convergence de toutes sortes d’individus.

OD/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *