Gao : les soldats blessés à indélimane se réjouissent de la visite d’IBK

Le président de la République s’est rendu, jeudi 07 novembre, à Gao, au chevet des soldats blessés, suite à l’attaque du camp d’Indelimane, qui a fait 54 morts et de nombreux blessés. Il était accompagné du général Ibrahim Dahirou Dembelé, ministre de la Défense et des Anciens Cmbattants.

Accueilli, à l’aéroport de Gao par le gouverneur de la région, IBK s’est rendu à l’infirmerie de la région militaire où, il a réconforté les soldats blessés. Ces derniers se réjouissent de la visite du chef suprême des armées. Avant de déclarer « prêts à monter au front, dès que leur état de santé le permettrait ».

Le président de la République a exhorté la hiérarchie militaire à collaborer avec les populations.

Aussi, il a instruit aux soldats de changer de posture vis-à-vis de l’ennemi. « Vous avez le devoir de combattre, ce qui est votre mission, et il faut que vous soyez vigilants, parce que nous sommes en guerre contre un ennemi sans foi, qui s’adapte à tout comportement ».

Le Chef de l’Etat a, aussi, exprimé son souci constant et celui du gouvernement : équiper les forces armées et de sécurité pour renforcer leurs capacités opérationnelles.

Oumar Babi

Canard Déchaîne

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *