Gao : Le Bataillon des Forces Armées Reconstituées accueilli par les commandants des théâtres de l’opération « Maliko »

Conformément au processus de l’accord pour la paix, Gao reçoit son bataillon reconstitué des Forces Armées. Ménaka a aussi son tout nouveau bataillon reconstitué.

C’est ainsi que les commandants des théâtres de l’opération’’Maliko’’ ont rencontré, le jeudi 27 février 2020, le Bataillon des Forces Armées Reconstituées de la région de Gao et Ménaka au camps des gardes.

Il s’agit du général de Brigade Ouahoun Koné et de la Zone de Défense numéro 1 de Gao, et du Colonel Issa Mamadou Coulibaly. Cette rencontre visait à exprimer aux troupes le soutien du Chef Suprême des Armées, le président Ibrahim Boubacar Keïta et du peuple malien mais aussi à passer des messages de bonne conduite pour la réussite de la mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Lors de sa rencontre avec le bataillon, l’occasion a été pour le général Ouahoun Koné de souhaiter au nom de la hiérarchie militaire la bienvenue aux éléments. Toutefois, il les a invités à l’observer les vertus de  »Soldat », il n’y a pas d’armée sans la population, nous existons pour sa sécurisation, faisons de bonnes prestations aux yeux de cette population, a-t-il martelé.

Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *