Gao : La MINUSMA a investi plus de 13 milliards dans les activités d’appui aux dividendes de la paix

Gao, 1er février (AMAP) Le sous préfet central de cercle, Modibo Doumbia a présidé vendredi à Gao,  la présentation des activités d’appui aux dividendes de la paix de 2013-2019 de notre grand partenaire la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a constaté l’AMAP.

C’était en présence du chef de bureau de la Minusma  de Gao, Oumar Ba, de la responsable du département de la stabilisation, Mme Aissata Barry et des bénéficiaires des projets de la Minusma.

L’objectif de la rencontre était de présenter les réalisations faites par la Minusma dans le cercle de Gao de 2013 à 2019.

La présentation des dividendes de la paix a mis en relief le nombre des projets financés  et le montant de financement. Dans la présentation, on retient que plus 199 projets qui  ont été financés par la Minusma dans la région de Gao dont 122 projets dans le cercle de Gao pour un coût estimé à 13 milliards de Fcfa.

Ces différents projets au profit des associations, organisations et structures étatiques  concernent 108 projets financés à travers les fonds des projets à impacts rapide, les fonds fiduciaires et les fonds de réduction des violences relevant de la Minusma étaient  destinés à améliorer l’accès des communautés à l’eau potable, à l’éducation, à la santé, à la restauration de l’autorité de l’Etat, à la sécurité, à la réconciliation et la cohésion sociale.

Le représentant du chef de l’exécutif local a déclaré que la réalisation de ces projets sont des opportunités pour répondre aux problèmes socio-économique, environnementaux et contribuent aussi à réduire des conflits-intracommunautaires.

Le chef de bureau de la Minusma a saisi l’occasion pour rappeler que les différents projets réalisés dans le cercle  rentrent dans le cadre du développement des régions du nord inscris dans le processus des Accords d’Alger.

 AT/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *