Forum de Ménaka : Les mouvements armés pas officiellement armés

bilal ag acherif chef rebelle touaregs cma mnla gatia signature accord paix negociation pourparles

Selon les responsables de la Plate-forme, le bureau national du mouvement “n’a pas été officiellement invité au forum de Ménaka”. Toutefois, certains membres ont effectué le déplacement “à titre personnel”. Selon Firhoum Maïga, membre de la Plate-forme, “le bureau local de Ménaka est apte à participer au forum au nom de la Plate-forme”. Quant à la CMA, elle n’a pas souhaité s’exprimer sur cette rencontre malgré nos différentes sollicitations.

Pour les responsables de la commission d’organisation, l’un des objectifs de la rencontre de Ménaka est de véhiculer le message d’”un Mali un et indivisible”. Selon eux, chaque partie au conflit doit œuvrer à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation.

Joint au téléphone par Studio Tamani, Bouhainata Baby, membre de la commission d’organisation de la rencontre, a annoncé qu’”il y aura l’intervention des mouvements : la CMA et la Plateforme vont parler de leurs expériences. Tous les mouvements ont été représentés par leurs officiers militaires”.

 

Kayes : les femmes de Liberté Dembaya marchent ce lundi

Les femmes de la Commune de Liberté Dembaya à Kayes organisent une marche ce lundi 2 mai. Elles entendent protester contre la recrudescence d’accidents dans la localité et les “stationnements anarchiques” des gros porteurs sur l’axe Bamako-Dakar. En 2015, 7 morts dus aux accidents ont été enregistrés dans la Commune. La marche partira de la Commune de Liberté Dembaya jusqu’au gouvernorat de Kayes.

 

Banamba : 4 blessés dont 3 graves dans un accident de la circulation

Quatre blessés dont 3 graves : c’est le bilan d’un accident de circulation survenu samedi matin sur la route de Touba, cercle de Banamba. C’est un car qui a percuté une charrette. Selon des témoins, le conducteur du car roulait à une vitesse excessive. Il a été placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Banamba et une enquête a été ouverte par la Brigade.

Source : l’indicateur du renouveau

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *