Echos des régions avec tamani : GAO : arrestation de poseurs de bombes

Mardi, deux individus ont été arrêtés par l’armée malienne sur la route de Gao à Bamako. Les militaires escortaient le préfet de Gao vers Sévaré quand ils ont surpris deux hommes sur la route en train de poser une bombe. Ces deux individus ont été poursuivis et arrêtés par les militaires qui ont découvert dans leurs sacs des matériels explosifs.

cache armement equipements militaire munitions obus bombe fusils

BANAMBA : don de kits scolaires

La Mairie de la commune rurale de Banamba a distribué mercredi matin des kits scolaires. Les 204 élèves bénéficiaires ont reçu entre autres des cahiers, des stylos, des règles, sacs et crayons de couleurs. Cette aide s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’éducation.

KOUTIALA : rencontre sur la lutte contre le paludisme

Une trentaine d’acteurs de la lutte contre le paludisme se sont retrouvés pour analyser les données trimestrielles de la maladie ce matin à Koutiala. Selon les organisateurs, la rencontre a permis de mettre en cohérence les données pour mieux coordonner les activités de lutte contre la maladie. Elle a été financée par PSI- Mali.

BOUREM : la Station T.V FM de l’ORTM connaît des problèmes de carburant

La Station T.V FM de l’ORTM de Bourem connaît des problèmes de carburant. Selon, le chef de service, l’état ne subventionne plus le carburant depuis octobre dernier malgré toutes les démarches administratives engagées. La diffusion se limite à la mi-journée à cause du manque d’énergie. De plus les fournisseurs locaux sont de plus en plus réticents à approvisionner l’antenne locale de l’ORTM.

KOULIKORO : accident de la route

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est le bilan d’un accident survenu mardi  sur la route Koulikoro-Bamako. L’accident a eu lieu à Tlomadio, un village situé à une vingtaine de kilomètre de Koulikoro. Selon une source sécuritaire, un minibus en provenance de Banamba s’est renversé. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Les blessés ont été évacués d’urgence à Bamako.

KOUTIALA : les enseignants du syndicat national de l’éducation de base continuent l’arrêt de travail

Les enseignants du syndicat national de l’éducation de base de Koutiala observent depuis mardi un arrêt de travail. Ils protestent contre le retard du paiement de leurs salaires. Selon leur secrétaire général, ils n’ont rien perçu en janvier contrairement aux autres fonctionnaires de la localité. Ils menacent de poursuivre leur mouvement tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction. Et hier, le débrayage a été reconduit

SEGOU : les élèves du groupe scolaire Bandiougou Bouaré toujours en grève

Les élèves du groupe scolaire Bandiougou Bouaré sont en grève depuis mardi matin. Les écoliers dénoncent le manque d’eau dans leur établissement. Selon leur représentant, cela fait plus de 3 semaines qu’ils sont dans cette situation et privés d’eau potable. Ils refusent de rentrer en classe tant que cette situation ne sera pas réglée par les autorités scolaires. Hier mercredi, les élèves ont organisé une assemblée générale avant de rentrer à la maison.

 

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *