DÉSENCLAVEMENT DE KIDAL : Près 50 milliards FCFA dans la cagnotte

Le financement de don d’un montant de 70 millions d’euros, soit environ 49,91 milliards de FCFA de la Commission européenne à travers la Banque africaine de Développement (BAD) par délégation, s’inscrit dans l’engagement de l’État à désenclaver le pays et impulser son développement économique et social. Le montant global du projet est de 132,85 millions d’Euros, soit environ 87,14 milliards de FCFA.

C’est le jeudi dernier, a la primature qu’a eu lieu la signature, par le Premier ministre Boubou Cissé, protocole de financement partiel du Projet d’Aménagement de la Route Trans Saharienne-section Bourem-Kidal, longue de 285,83 km. C’était à la Primature, en présence de la Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Traoré SeynabouDiop, du Responsable Pays de la Banque africaine de Développement, Louise Djoussou-Lorng et du Responsable des infrastructures de la Délégation de l’Union européenne.

De manière détaillée, le Mali apportera un financement de 15,30 millions d’Euros, soit 10, 036 milliards de FCFA pour prendre en charge les coûts de sécurisation de la zone, les frais d’expropriation, de suivi de la mise en œuvre du Plan de Gestion environnementale et sociale et de fonctionnement de l’Unité de gestion du projet.

Source : Le Hoggar

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *