Connue pour ses farces la CMA prend le COVID 19 au sérieux: Le ridicule ne tue plus au Mali

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) aussi  préoccupée par l’épidémie de la maladie à coronavirus. Si cette organisation est connue pour ses voltefaces par rapport à toute question concernant la vie de la nation, face à cette pandémie qui ravage tout sur son passage, elle s’est mise dans son petit soulier pour se conformer aux mesures sanitaires qui permettent de sauver des vies.

 

Pour l’une des rares fois, une pandémie secoue le monde entier. Aucun pays n’est à l’abri. C’est ce qui fait que chaque Etat prenne des mesures strictes non seulement pour se mettre à l’abri, mais aussi pour  minimiser les dégâts. C’est dans ce cadre que la réunion Extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN) tenue sous la présidence du Président IBK a servi de cadre pour prendre cinq mesures importantes.

Si l’application effective de l’accord pour la paix et la réconciliation est censée résoudre en grande partie la crise du nord, la CMA n’en finit pas de trainer les pieds. Toute cette stratégie, dans le but d’avoir toujours la mainmise sur le septentrion de notre pays dont certaines parties échappent au contrôle du pouvoir central. Même  concernant la tenue des élections législatives en cours dans notre pays, cette Coordination s’est montrée réticente. Alors qu’il a été décidé en sa présence lors du Dialogue National Inclusif (DNI) d’organiser les élections législatives avant le 02 Mai 2020. Cela permet de comprendre les jeux de micmac de ce Mouvement qui n’est pas prêt à s’inscrire dans la dynamique de la paix.  Chaque fois qu’il s’agit d’aller vers une sortie de crise, la CMA crée des problèmes là où il n’y a pas. Face à la pandémie du COVID 19 qui n’épargne personne, la Coordination des Mouvements de l’Azawad n’a pas eu le temps de farcer, cette fois-ci.( …)

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *