Communiqué du Gouvernement de la République du Mali sur l’évolution de la situation à Tombouctou

Le Gouvernement de la République du Mali se félicite du retour au calme dans la ville de Tombouctou, depuis hier soir, et remercie toutes les bonnes volontés qui, dans un élan patriotique et citoyen, se sont impliquées pour ce retour au calme. Toutefois, il informe l’opinion nationale et internationale que les violences ont malheureusement entraîné la mort de deux personnes dont une (01) fillette, 04 blessés, un véhicule et une moto brûlés, 02 maisons incendiées.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il rassure que tous les responsables de ces violences et leurs complices seront recherchés et traduits devant la justice dans les meilleurs délais.

Le Gouvernement en appelle aux citoyens de Tombouctou à privilégier la voie du dialogue comme mode de règlement des différends.

Le Gouvernement rassure que des dispositions sécuritaires sont d’ores et déjà prises pour maintenir le calme et la sécurité dans la ville.

Bamako, le 20 septembre 2019

Le Ministre, Porte-Parole

Yaya Sangaré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *