Cercle de Macina (Ségou) : Un grand commerçant tué par des individus armés non identifiés

Les faits se sont déroulés, le mercredi 31 mai dernier, à Saye, localité relevant administrativement du cercle de Macina, dans la région de Ségou. En effet, ce jour là, après la rupture du jeûn, un grand commerçant répondant au nom de Salif Ouedraogo dit Môssi-Salif a été assassiné au sortir de son domicile par des individus armés non identifiés. Son corps portait les stigmates des coups de machette et ses yeux ont été arrachés par ses agresseurs. Ces derniers ont également dérobé la moto de leur victime.

djihadiste terrorisme islamiste mujao front liberation macina ansardine

Pour l’heure, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet assassinat et les raisons de sa survenue. Cependant, certains privilégient la thèse d’un règlement de compte. Selon Douba Dembélé, un journaliste très actif dans la zone, Mossi Salif est connu pour être un grand commerçant. Grâce à ses camions bennes, il fait des voyages sur la Mauritanie d’où il importe le du sucre blanc. C’est lui qui ravitaille les communes et villages de Mantomo, Sy, Saye, Mougnan et Djenné. Il n’est donc pas exclu qu’il aille des malentendus avec certains de ses collaborateurs.

Par ailleurs, la zone est également très fréquentée par les éléments proches d’Amadou Koufa qui ont déjà organisé plusieurs assassinats ciblés contre des personnalités dans la zone. En tout cas, ce meurtre provoque un profond chagrin et une grande inquiétude au sein des populations de la région. D’autant plus que l’insécurité est aggravée par l’absence des services de l’Etat de certaines localités.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *