Cadre de concertation à Goundam : Des problèmes de développement du cercle au cœur des échanges

Au cours de la semaine écoulée, un cadre de concertation a eu lieu dans le cercle de Goundam. Il a réuni les cadres, notamment des chefs de services techniques, maires, représentants de la Société civile, chefs des forces armées et de sécurité, représentants des groupes armés… dudit cercle sur  l’initiative du préfet, Mamadou Konaté.

Ladite  rencontre a offert l’opportunité aux participants de passer au peigne fin les problèmes qui entravent le développement de ce cercle. Le préfet a, à ce titre, félicité la bonne tenue du Dialogue dans sa localité, mais il a déploré le manque d’afflux pour les révisions des listes électorales. Il lance la balle dans le camp des maires en leur demandant de s’impliquer davantage dans ce processus à travers des campagnes de sensibilisation.

Konaté a fait comprendre au cours de cette cérémonie que le Forum de Goundam a contribué à la diminution de l’insécurité dans ladite localité même si des bavures sont constatées dernièrement sur les récoltes des paysans, a-t-il précisé.

Ce fut aussi un cadre de propositions de solution et de contributions.  « Ce cadre permet de discuter et de trouver des solutions idoines aux questions de développement du Cercle », a souligné à cette occasion le 1er adjoint du maire de la commune urbaine de Goundam, Mahamoudou Sall.

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *