Bourem : RESTITUTION PUBLIQUE DE LA GESTION 2018 DE LA MAIRIE DE LA COMMUNE

La salle de réunion de la mairie de Bourem a abrité, mardi 24 décembre 2018, la rencontre de restitution publique de la gestion communale de l’année qui vient de s’achèver. C’était en présence des conseillers communaux, des conseillers de village et fraction, des représentants des religieux, des femmes et des jeunes.

Après avoir remercié les participants, le maire Amadou Touré a indiqué que la commune a fonctionné malgré l’absence de certains services de l’État depuis 2012, à savoir la perception, les impôts, le service de contrôle financier. Malgré ces difficultés, la commune a tenu ses quatre sessions ordinaires et la session extraordinaire, a dit l’édile, tout en précisant que les investissements et les réalisations ont été effectués sur le fonds ANICT et sur fonds propres. En outre, les organismes internationaux et ONG (CICR, DDRG, LUX- DEV, Banque mondiale, OXFAM, IAVES, Nouveaux Horizons) ONG ont été d’un grand apport pour la commune.
La situation de la régie des recettes de 2018 donne un montant de 27.427.650 FCFA, dont 13.753.950 FCFA ont été recouvrés, soit 50,14%. A la suite des échanges, des prix ont été attribués à des villages et fractions ayant fait de bons taux de recouvrements. Ainsi, le 1er prix a été décerné à la fraction de Kel Inteldjelet (100%) et le 2è est revenu à Baria (94%).

T. M. TOURÉ  AMAP-Bourem

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *