Boni : Cinq morts dans une embuscade contre les FAMA

Les forces du mal poursuivent leurs actions funestes contre nos militaires. Dans le cadre de leurs missions régaliennes de sécurisation des personnes et de leurs biens, une mission d’escorte des Forces armées maliennes (FAMa) est tombée dans une embuscade, hier mercredi, dans la matinée entre Boni et Hombori, a annoncé le site Fama.ml.

Malheureusement, cette embuscade a couté la vie à cinq militaires maliens, précise le site des FAMa, qui déplore aussi que du matériel a été détruit lors de l’attaque.
Après cette embuscade, des renforts ont été déployés sur les lieux pour traquer les terroristes dans leurs cachettes.
Aux dernières nouvelles, les renforts sont arrivés dans la zone à 9 h. Depuis leur arrivée, le secteur est sous contrôle des FAMa, la mission de secours et de sécurisation se poursuit, précise le site Fama.ml.
En effet, les FAMa mènent depuis un certain temps, une lutte implacable contre les terroristes dans plusieurs localités du Mali considérées comme leurs abris. Pour mener à bien cette lutte, elles opèrent avec la Force Barkhane, plus précisément dans le Gourma. Ce partenariat entre les deux forces a déjà donné de très bons résultats sur le terrain. Mais pendant ce temps, les groupes armés terroristes multiplient leurs actions visant à saper le moral de nos troupes.
C’est pourquoi, ils utilisent toutes sortes de méthodes pour atteindre nos militaires, entre autres, des embuscades, des engins explosifs improvisés, des braquages, des tirs d’obus.

Dieudonné DIAMA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *