Berlin va envoyer 650 soldats au Mali

Berlin compte envoyer 650 soldats au Mali pour prêter main forte aux soldats français, dans le nord.
soldat militaire francais chef minusma serval barkhane patrouille blinde nord mali gao kidal tombouctou

L’Allemagne se dit prête à aider la France dans son opération militaire dans le nord-Mali. Le gouvernement allemand veut en effet envoyer jusqu’à 650 soldats supplémentaires au Mali, a annoncé, ce mercredi, la ministre de la Défense Ursula von der Leyen. L’objectif, soulager la France engagée en Syrie contre le groupe terroriste armé Etat islamique. C’est ce qu’a indiqué l’agence allemande DPA qui précise que ces soldats doivent être déployés pour aider à la mise en œuvre d’un accord de paix entre le gouvernement malien et les rebelles du nord du pays.

La situation est en effet toujours tendue dans le nord-Mali, où les attaques visant la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA) ou encore les forces de sécurité maliennes sont récurrentes. Les groupes armés rodent toujours dans la région malgré la présence de la force française et de la MINUSMA. La région vit dans une insécurité permanente depuis mars 2012, lorsque les groupes terroristes se sont emparés de la région, provoquant la chute de l’ancien dirigeant malien Amadou Toumani Touré.

Un employé de l’ONU a été tué lors d’une attaque menée par des individus armés contre un convoi de la MINUSMA, mardi, selon un communiqué des Nations Unies.

La capitale malienne Bamako n’est pas non plus épargnée par les attaques terroristes récurrentes. C’est le cas de l’attaque de l’hôtel du Radisson, qui a fait 19 morts. Une nouvelle attaque qui montre que les groupes terroristes sont bien présents au Mali.

 

Source: afrik

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *