BAVURE DES FORCES DE L’ORDRE À GAO : LAMBERT MAÏGA TOUCHÉ PAR UNE BALLE PERDUE AU NIVEAU DE SES COTES, ET 3 AUTRES BLESSES

Dans le cadre de l’insécurité grandissante dans la ville de Gao, les autorités militaires de la 6ème région ont décidé d’organiser une patrouille mixte. C’était dans la nuit du mercredi 06 juillet, vers 22 heures, des tirs de sommation qui auraient atteint le jeune Lambert Maïga, au niveau des côtes, et causé trois autres personnes blessées.

 

C’est le jeune Lambert Maïga, qui a payé les frais des bavures de nos forces de l’ordre. Il a été touché au niveau de ses côtes par une balle perdue. Il était à moto quand la patrouille tentait d’arrêter un tri cycliste qui a refusé d’obtempérer.

Au cours de l’opération des forces de l’ordre, au moins trois (03) autres personnes auraient été blessées. Cette bavure a provoqué, depuis le mercredi soir une manifestation de jeunes mécontents. La police, la gendarmerie et la garde qui patrouillent ensemble, s’accusent. En attendant de situer les responsabilités, des jeunes prévoient encore de manifester, cette fois-ci devant le Gouvernorat. (À suivre) … !

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *