Bankass: Inauguration du siège local de la Croix rouge malienne

Bankass, 24 juin (AMAP) une délégation du Comité international de la Croix Rouge (CICR) et de la Croix rouge malienne s’est  rendue mercredi à Bankass dans le cadre de  l’inauguration du siège local de la Croix Rouge malienne, a constaté  l’AMAP.

La construction du bâtiment qui s’inscrit dans le cadre de la politique d’appui du CICR à son partenaire de Croix Rouge malienne, contribuera à apporter protection et assistance appropriées aux populations de Bankass qui vit dans un contexte de violence armée constante.

La cérémonie d’inauguration a débuté  à 9 heures sous  la  présence du préfet de Cercle, Bocar Kané qui a salué les efforts des partenaires pour  le développement local.

Le maire de la Commune, Allaye Guindo a saisi l’occasion pour remercier l’administration, le CICR  et la Croix Rouge pour leur soutien au comité local et aux déplacés du cercle.

Pour le  chef de la sous délégation du CICR Mopti,  Aissami Abdoun, c’est avec un très grand plaisir que « nous nous réunissons aujourd’hui afin d’inaugurer officiellement le siège du comité local de la croix Rouge malienne de Bankass ».

Le président du comité local de Bankass, Allaye Yaro a, pour sa part, affirmé « qu’aujourd’hui est un grand jour pour lui car  il s’agit de l’inauguration d’un bâtiment  offert par la croix Rouge et le CICR, un  geste qui va droit à son cœur » avant de remercier le CICR et la Croix rouge malienne pour les efforts consentis.

« J’ai bénéficié de l’argent pour faire de l’embouche ça a bien marché et je remercie le CICR » a déclaré  Issa Guido, un des bénéficiaires de l’appui de la Croix Rouge.

Deux associations notamment Degoubairai et Sabougnouman qui ont bénéficié des  appuis du CICR pour la fabrication du savon, du cous cous mais, ont également apporté des témoignages.

Ce joyau dont le cout est estimé à plus de 40 million de francs CFA et qui est entièrement alimenté par énergie solaire, abritera également le point focal du CICR, est bâti sur une superficie de 800 m2  et comprend une salle de réunion, 3 bureaux, une salle radio, 2 toilettes internes et 2 autres à l’extérieur.

La visite du bâtiment  a été la dernière étape de la cérémonie qui  s’est déroulée en présence du  1er vice président,  Kaleb Tessougué , du maire de la commune de Bankass,  Allaye Guindo, du médecin chef du Csréf, Ali Tembely, du chef  de service du développement social et de l’économie solidaire, Seydou Kassambara , du chef de village, Seydou Guindo , du président du Conseil communal, Issa Guindo, de la présidente de la CAFO, Madina Guindo et des représentants des ONG .

AKG/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *