Attaque terroriste à GAO : Al-Mourabitoune de Mokhtar Belmokhtar indexé

La Cité des Askia a été la cible d’une attaque mardi 29 novembre dernier. Un grand bruit, qui a fait d’abord croire à de tirs des roquettes sur la ville, s’est révélé être une explosion d’une voiture bourrée d’engins explosifs aux alentours de l’aéroport international de Gao.
belmokhtar mokhtar france
C’était aux environs de 18 h. L’explosion a été suivie par des échanges de tirs très nourris pendant 2 à 3 minutes. Selon un témoin, la voiture portait le drapeau de l’Organisation des Nations Unies.
Le même témoin indique que l’attaque visait un réservoir de carburants des forces de maintien de la paix situé à l’aéroport de Gao. La cible n’a pas été atteinte mais l’attaque s’est soldée par la mort d’un terroriste et celle d’un civil en service. Le bilan des dégâts matériels est lourd très lourd. Des bureaux et véhiculés de la Minusma ont été touchés.
L’attaque a été revendiquée mercredi 30 novembre dernier par Al-Mourabitoune le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar. L’aéroport international de Gao est depuis jeudi dernier inutilisable pour une période indéterminée. Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, était dans l’après du jeudi 1er décembre 2016 à Gao pour apporter le message du conseil de sécurité aux forces onusiennes de Gao.
 
Moussa Ousmane Touré

Source: La lettre du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *