Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

Attaque terroriste dans la Kossi ?

Des individus non identifiés, assimilés par des populations à des djihadistes, auraient été repoussés ce mercredi matin par des forces de défense et de sécurité dans le village de Sakuy (commune de Doumbala, province de la Kossi).

armee malienne fama patrouille nord mali

Alertée par les populations, la police de Djibasso aurait été la première sur le front pour repousser les présumés terroristes. Mais faute de munitions en quantité suffisante, elle aurait vite abandonné le combat selon une source locale.

Les individus suspects, auraient été aperçus une première fois dans le village de Dakuy dans la nuit du 11 au 12 juillet. , où ils auraient. Estimés à huit ou neuf personnes, ils étaient guidés par un éclaireur circulant sur une moto Sanya selon nos sources.

Après les premiers échanges tirs avec la police de Djibasso, le tricycle dans lequel circulaient les attaquants serait tombé en panne dans le village de Konkuy-Koro, les obligeant à continuer leur chemin à pieds. Des éléments des forces de défense et de sécurité, venus en renfort de Nouna et Dédougou, seraient à leur poursuite dans l’opération de ratissage qu’ils ont lancée.

Plusieurs sources contactées dans différents villages ne signalent aucun blessé. Mais des contacts soulignent que déjà dans la nuit du 9 juillet, de présumés terroristes auraient été signalés dans le village de Bénéna, non loin de Madouba, à la frontière avec le Mali.

A la sortie du conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet 2017, le porte-parole du gouvernement a confirmé que des populations ont signalé aux FDS la présence de personnes armées et dans la tentative de les interpeller, il y a eu échanges de tirs qui n’ont enregistré aucun blessé. Les ratissages se poursuivent dans la zone, a précisé le porte-parole du gouvernement

Lefaso.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *