Attaque islamiste à Kidal: 2 soldats tchadiens et un civil tués

BAMAKO – Deux soldats tchadiens et un civil malien ont été tués mercredi dans une attaque jihadiste, toujours en cours, dans la localité de Tessalit, dans l’extrême nord-est du Mali, selon un militaire malien et un soldat de la mission de l’ONU, la Minusma.syrie attentat meurtrier darkouche province idleb

Ce mercredi, des jihadistes ont attaqué à l’arme lourde et à l’aide de voitures piégées les positions de l’armée tchadienne à Tessalit. Deux militaires tchadiens ont été tués, quatre kamikazes ont été tués aussi sur le coup, et un civil a également trouvé la mort, a déclaré à l’AFP un responsable de l’armée malienne joint à Gao (nord-est), chef-lieu de région et la plus grande ville du vaste Nord malien.

A l’heure actuelle, les échanges de coups de feu continuent entre l’armée tchadienne et les jihadistes, a ajouté le responsable militaire malien.

Tessalit est située près de la frontière algérienne, à 250 km au nord de Kidal, chef-lieu de la région où sont déployés des militaires de la Minusma. Un de ces militaires africains joint par l’AFP a confirmé les informations du responsable de l’armée malienne et le bilan provisoire.

Actuellement, il y a toujours des coups de feu en cours à Tessalit, a ajouté ce militaire africain.

(©AFP / 23 octobre 2013 15h59)

SourceRomandie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *