Armée reconstituée : Un bataillon de 428 hommes attendu à Kidal

L’annonce a été faite par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Tièbilé Dramé, lors de sa  conférence de présentation de vœux de nouvel an à la presse et au corps diplomatique  le mardi 28 janvier : 428 éléments des forces armées maliennes sont attendus à Kidal dans un délai bref. il  n’a pas précise  de date .

 

Ce déploiement, a expliqué le ministre Dramé, se fait dans l’esprit de respect de l’une des quatre résolutions du dialogue nationale inclusif demandant le redéploiement immédiat  des forces de sécurité  sur l’ensemble du territoire à travers une armée reconstituée.

Armée reconstituée ? Selon Tièblé Dramé,  les 428 éléments attendus à Kidal seront repartis entre le gouvernement malien et  les deux principaux groupes armés que sont la CMA et la Plateforme. Il n’a pas détaillé la répartition de ce bataillon qui marquera le retour de l’armée malienne à Kidal où elle est absente depuis mai 2014 à la suite des évènements malheureux survenus lors de la visite de Moussa Mara alors Premier ministre.

223infos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *