Aguelhok: Le GATIA ouvre son congrès ordinaire ce vendredi

Le Conseil Supérieur du Groupes d’autodéfense des Imghads et alliés GATIA, tient, à partir de ce vendredi, son congrès ordinaire à Aguelhok, dans la région de Kidal, en présence de plusieurs participants. Ce congrès, qui sera l’occasion pour ce groupe pro-Bamako d’évoquer le processus de paix la situation sécuritaire du pays verra la participation du Général Aladji Gamou, inspecteur général de l’armée malienne.

 

Ces assises permettront également aux participants de se pencher, outre la vie du mouvement, sur la lutte contre le terrorisme notamment aux cotés des FAMas, de Barkhane dans la région de Ménaka. De nombreux campements Imghad ont déjà fait les frais de la présence terroriste, principalement l’Organisation Etat islamique au Grand Sahara ( EIDS) très mobile dans la zone qui a causé de nombreuses victimes dans leurs rangs.

Par ailleurs, ce congrès s’ouvre alors que le mouvement est fragilisé, ces derniers temps, par des problèmes internes. Certains cadres ont même quitté la Plateforme pour rejoindre la CMA. Enfin, ce congrès permettra aux participants d’appeler les uns et les autres à plus de rassemblement et de cohésion non seulement au GATIA et mais au sein de la Plateforme.

A. DIARRA

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *