Aguelhok : EMBUSCADE MEURTRIERE CONTRE LES CASQUES BLEUS

Les Casques bleus de la MINUSMA ont de nouveau été visés par les forces du mal dans la Région de Kidal.  Mercredi, vers 17h, cinq d’entre eux ont été tués et trois grièvement blessés lors d’une embuscade au nord d’Aguelhok. 

minusma soldats ONU Aguelhok nord mali

L’attaque s’est déroulée alors que les soldats de la paix escortaient un convoi logistique. Après avoir heurté un engin explosif, le convoi a été la cible de tirs.   Des soldats du contingent tchadien de la MINUSMA ont perdu la vie lors des échanges de tirs avec un nombre indéterminé d’assaillants. Suite à l’attaque, trois suspects ont été capturés et seront remis aux autorités compétentes.
Koen Davidse, le chef de la Minusma par intérim, a condamné dans les termes les plus forts cette attaque abjecte visant une fois de plus les Casques bleus au Mali. Il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des cinq Casques bleus et souhaité aux blessés un rétablissement rapide et complet.
Koen Davidse, renouvelle l’engagement de la MINUSMA aux côtés des Maliens pour la stabilisation du pays, ainsi que pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation. Il déplore les trop nombreuses pertes dans les rangs de la force onusienne et exprime son soutien sans faille aux autorités maliennes et aux forces partenaires dans leur combat contre l’obscurantisme, le terrorisme et l’extrémisme sous toutes ses formes.
(Source : MINUSMA)

Source : Essor
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *