Magic tour 20 ans/étape de Bamako : A’Salfo et ses compagnons au siège du Groupe Canal+ Mali

Dans le cadre de sa tournée africaine marquant ses 20 ans de carrière dénommée ” Magic Tour 20 ans “, le Groupe Magic System a effectué, le vendredi 6 octobre dernier, une visite au siège du Groupe Canal+ Mali où les membres du groupe ont rencontré les abonnés des offres Canal+ et leur ont offert des tickets de concert.

asalfo groupe magic system artiste chanteur ivoirien mali

Cette visite des membres du groupe Magic System au siège du Groupe Canal+ Mali s’inscrit dans le cadre d’un partenariat d’accompagnement entre les deux parties. A travers ce partenariat, le Groupe Canal+ accompagnera les “Magiciens” sur la promotion des différentes dates de la tournée en Afrique. Fierté de la musique africaine, le groupe qui a vendu plus de 15 millions de disques en 20 ans est présenté aujourd’hui comme un modèle de réussite et un exemple pour la jeunesse africaine. Cette tournée sillonnera une dizaine de capitales africaines jusqu’au 25 décembre.  Pour l’étape de Bamako, le groupe a livré deux concerts, un au Ciné Magic et l’autre au stade omnisport Modibo Kéita. A la veille de ces concerts, le groupe a effectué une visite au siège du groupe Canal+ Mali où A’Salfo et compagnie ont été reçus par le personnel du groupe avec à sa tête Seydi Kane, directeur des ventes et Fatoumata Sow, directrice de la communication.

Fatoumata Sow, a tout d’abord souhaité la bienvenue aux membres du groupe Magic System pour avoir effectué le déplacement au siège du Groupe Canal+ Mali, avant d’expliquer que cette visite des Magiciens au siège du Canal+ Mali rentre dans le cadre d’un partenariat d’accompagnement. “Pour le Groupe Canal+, il s’agit d’une fierté extraordinaire que de s’associer au Magic System. Cela va également dans le sens de notre engagement pour favoriser la mise en valeur de la culture africaine en Afrique et au-delà de ses frontières”, a-t-elle précisé. Après son intervention, un gâteau d’anniversaire offert par Canal+ Mali aux magiciens pour célébrer les 20 ans de leur carrière a été coupé par A’Salfo, leader du groupe. Lequel a remercié le Groupe Canal+ Mali pour leur avoir réservé un accueil chaleureux. ” Cette visite du groupe Magic System dans les locaux de Canal+ Mali est une première dans le cadre d’un partenariat d’accompagnement entre le Magic System et le Groupe Canal+. Vu l’accompagnement qu’il a pu apporter à notre tournée, nous avons décidé de sillonner toute l’Afrique et de rendre visite à tous les abonnés de Canal+ à commencer par ceux de Bamako. C’est avec un honneur et un réel plaisir que nous sommes ici au siège du Groupe Canal+ pour partager et échanger avec leurs abonnés”, a-t-il précisé.

A noter qu’avant cette visite, les membres du groupe Magic System ont aussi mis à profit leur séjour pour accompagner le gouvernement malien dans son initiative de projet de reboisement et de protection de l’environnement, à travers le ministère de l’Environnement de l’assainissement et du Développement durable. Ils ont planté des arbres au niveau du stade du 26 mars.

  Mahamadou TRAORE

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *