Grand concert de Shay et de Vegedream au Mali: un cadeau de Mama Lah à la jeunesse malienne

Prévu pour le samedi 15 juin, le grand concert initié par le jeune opérateur économique, Mama LAH, soutenu par le jeune Badiri DIAKITE alias Dawala et non moins patron du label Wati B, a eu finalement lieu le dimanche 16 juin dans la soirée au Palais des sports. Ce report d’une journée s’explique par le deuil national suite au drame de Sobane Da.

Le samedi soir, les initiateurs du concert ont animé une conférence de presse à l’hôtel Sheraton pour expliquer les raisons de l’organisation de cette manifestation et les raisons de son décalage d’un jour.

Le concert a été animé au Palais des sports par l’artiste internationale congolaise-belge-polonaise Shay et le Français d’origine ivoirienne Vegedream. Aussi, plusieurs jeunes artistes maliens étaient de la partie.

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée en présence de la Star de la musique, Shay, le jeune opérateur Badiri DIAKITE alias Dawala a expliqué que ce concert a été initié par un jeune malien en la personne de Mama Lah pour faire plaisir à la jeunesse malienne. Il a fait comprendre qu’en raison du deuil national décrété par les autorités, la commission d’organisation a décidé de repousser d’une journée le concert en guise de solidarité aux victimes de l’attaque de Sobane Da. Le jeune Dawala a déclaré que le plus important était de respecter le deuil national décrété par les autorités.

Il a remercié le jeune Mama Lah pour le grand effort déployé pour faire venir au Mali les deux grands artistes de renommé international, à savoir Shay et Vegedream. Aussi, Dawala a-t-il félicité l’initiateur principal qui a offert gratuitement 5 000 tickets aux jeunes maliens qui n’avaient pas les moyens d’assister à un concert de ce niveau animé par leurs stars préférées.

Répondant à la question sur le coût de l’organisation de ce concert, Dawala a préféré ne pas donner de détail. Il a soutenu que quand on aime son pays on est prêt à tout surtout s’il s’agit de faire plaisir à la jeunesse.

« Ce sont des jeunes maliens qui ont décidé de l’organisation de ce concert pour faire plaisir à d’autres jeunes. C’est un cadeau de certains jeunes maliens offert à leurs camardes qui n’ont pas les moyens et la chance de prendre part aux prestations de ces artistes de renom qu’ils adorent », a justifié Badiri DIAKITE dit Dawala.

Pour lui, l’objectif est de voir la jeunesse malienne dans toute sa diversité se mobiliser pour passer des instants agréables ensemble.

Il a profité de l’occasion pour donner rendez-vous aux jeunes le 28 juin pour le grand événement dénommé Mali Rap et le 21 juin à Paris pour la nuit du Mali.

La star de la musique internationale, Shay, a exprimé sa fierté d’animer son premier concert en Afrique au Mali.

« Ça me tenait à cœur de venir en Afrique. Le Mali est un très beau pays. Un pays avec de grandes personnalités. Ce qui s’est passé à Sobane Da je suis de cœur avec la population et je partage leurs peines », a déclaré Shay.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *