Noel Hip Hop : Alléchantes étapes de Mopti et Sikasso

L’équipe du confrère Karou Kaba continue de sillonner le pays profond.  Après la Venise malienne, ce fut le Kenedougou où le séjour fut long à l’occasion d’un festival qui a vu le jour.

Le NOEL HIP HOP devait avoir lieu en 2020. Le covid-19 étant au-devant de tout, le Commissaire Général Karou Kaba et son équipe ont dû surseoir à l’évènement.  Pour cette année 2021, le staff a retenu les leçons et la période du 9 juin au 11juillet a été consacrée au rendez-vous national du HIP HOP.

A Mopti, le team de NOEL HIP HOP ira au domicile du mairie centrale, Issa Kansaye. Une visite faite en compagnie du président de la jeunesse des lieux à savoir Modibo Traoré. Le thème «  VIVRE ENSEMBLE » sera mis en avant auprès du 1er leader de la Venise malienne avant le public de l’Alliance Franco-Malienne. Une historique du festival serait faite avec un panel de discussion auprès des rappeurs retenus.

Cette étape verra la participation du confrère YASCOOL qui fut présentateur du festival sur le Niger et stratège en communication. Le challenge proprement parlé verra le rappeur KISSI PRA l’emporter pour la grande finale du 11 juillet à Koulikoro.

A Sikasso, la délégation a été au cœur d’un tournant culturel. La première édition du festival Mamelon que connait parfaitement Karou Kaba pour avoir piloté pareils projets dans d’autres contrées du Mali. Il sera d’ailleurs le maitre de cérémonie et aura assez d’échanges avec plusieurs figures de la culture.

Concertant NOEL HIP HIOP, ce sera à la mairie de Médine que sera fait le point autour de l’évènement soutenu par l’Union européenne qui soutient Karou via le programme « UNIS DANS LA DIVERSITE ».  Un concours local verra le rappeur ALL FOUS devenir lauréat du grand choc de Koulikoro.

Désormais, c’est sur la cité des rails à Kayes que le cap est fixé. Force est d’admettre que l’organisation ainsi que le plateau technique sont de qualité.  On en saura plus dans les jours à venir sur les échos de NOEL HIP HOP à travers le pays profond !

Idrissa KEITA

Source: Le Soft

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.