MODIBO SIDIBÉ A LA CONFÉRENCE-DÉBAT AU MOUVEMENT MALI HERE : ‘’UNE POLITIQUE SANS DAMBE, SANS RÉFÉRENCE N’EST QUE CARICATURE’’

Modibo Sidibé a animé le samedi 06 mars 2021, à l’Hôtel Salam de Bamako, une conférence débat sur la thématique le “Renouveau Citoyen” au Mali. Cette conférence a été organisée par le Mouvement Mali Hèrè.

Le conférencier a expliqué que « les partis politiques sont aujourd’hui davantage mobilisés autour des personnalités qui les dirigent qu’autour d’idéaux et de programmes pour le pays. » Pour lui, « la recherche des bons postes y tient une place démesurée. Cela se traduit par la multiplication des partis, la transhumance de politiciens qui vont de l’un à l’autre en fonction de leur intérêt, la trahison des engagements, les manipulations électorales, les manigances de toute nature. Il est temps de rompre avec ces pratiques qui démoralisent nos concitoyens et déconsidèrent la démocratie. »

Modibo Sidibé a noté que le  parti FARE a appelé et appelle encore tous ceux qui entendent et soutiennent une idée simple que « la politique comme toute activité humaine a besoin de dambé, une politique sans (…)

TOUGOUNA A TRAORE 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.