Mopti : Pour une meilleure sécurisation des élections futures, L’EMP-ABB et Unitar outillent les Forces de Sécurité de la Région Militaire N°6

En vue de mieux assurer la sécurisation des élections futures, l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye en partenariat avec l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche a organisé, le lundi 6 décembre 2021, une session de renforcement des capacités des Forces de défense et de sécurité de la Région Militaire n°6. L’ouverture des travaux était placée sous la présidence du CEM de la zone de défense n°6, le Colonel Adama A. Diarra.

 

Cette formation de deux semaines s’inscrit dans le cadre de la stratégie malienne de renforcement des capacités des Forces de sécurité du Mali en vue des prochaines élections. L’objectif est de rendre les Forces de sécurité plus efficaces dans l’exécution de leurs missions de sécurisation des élections.

Aux dires du superviseur de Unitar, le Capitaine de la Protection civile Massiré Traoré, les participants vont surtout contribuer à la réalisation des objectifs assignés par les plus hautes autorités du pays à savoir : l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes pour un retour de la paix et la stabilité durable. Cette formation dira-t-il, repose sur leur capacité en tant que professionnels à prendre des décisions rapides et de passer à l’action afin de répondre aux différentes situations.

Pour sa part, le CEM de la zone de défense n°6, le colonel Adama Diarra a exhorté les participants à plus d’engagement et d’abnégation tout au long de la formation. Selon lui, seule une meilleure appropriation des connaissances acquises au cours de cette session pourra permettre à notre pays l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes.

Il faut cependant rappeler que cette session concerne notamment la Police, la gendarmerie, la garde nationale et la protection civile.

Source: Fama
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.