COP26: quelques priorités du Mali énoncées

La ministre de l’éducation nationale a reçu en audience ce mardi, le Premier Conseiller de l’Ambassadeur de Grande Bretagne au Mali, Ilyas Malek. Les échanges avec le Premier Conseiller de l’Ambassadeur de Grande Bretagne au Mali, Ilyas Malek et le ministre de l’éducation nationale ce 26 octobre ont essentiellement porté sur la COP26 qui se tiendra à Glasgow en Écosse. Les deux parties ont parlé des priorités du Mali avant le sommet dans la capitale écossaise. La ministre a évoqué les préoccupations et les effets des changements climatiques sur les paysans maliens, ainsi que le reboisement qui permet de minimiser les effets des changements climatiques mais également sur les systèmes d’irrigation à valoriser davantage.
Plusieurs espèces ont disparu avec les mauvais effets des changements climatiques ces dernières années. L’une des préoccupations pour la ministre Sidibé Dédéou Ousmane reste la gestion des déchets plastiques qui cause des dégâts énormes chez les animaux ainsi que sur la détérioration de l’environnement.
La 26ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie aura lieu cette année à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021.
Source: Communiqué
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.