Chantier du Stade du 26 Mars: Le ministre Mossa Ag Attaher satisfait de l’évolution des travaux

Dans son souci permanent de donner  au public sportif malien un Stade digne de ce nom qui répondra toutes les exigences des normes de la CAF et de la FIFA  le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne,  Mossa Ag Attaher, multiplie, depuis un certains moments, les visites d’inspection au Stade du 26 Mars en rénovation depuis quelques mois. C’est dans ce cadre, que le jeune ministre déterminé, accompagné d’une forte délégation composée du Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré dit Bavieux, des membres de son cabinet, et des Directeurs des services rattachés du département, a effectué une visite au Stade du 26 Mars le jeudi 14 octobre dernier. Objectif : venir s’enquérir l’évolution des travaux. A cette occasion le Ministre Mossa Ag Attaher en visite guidée par les responsables de l’entreprise chargé du chantier et sa suite a inspecté tous  les coins et les recoins du stade en rénovation.

Le Stade du 26 Mars est désormais doté des caméras de surveillance intelligentes connectées directement aux téléphones portables des surveillants. Il ressort qu’à l’issue de cette visite qu’environ 60% des chaises sont déjà installées dans la partie tribune, les chaises pour les loges officielles sont en cours de route, une tondeuse de dernière génération a été acquise spécialement pour l’entretien des pelouses, les salles et salons VIP totalement rénovés, les vestiaires entièrement innovés avec une cuisine moderne (four, cuisinière, micro onde), 32 nouvelles toilettes entièrement construites à l’extérieur, deux ascenseurs innovant reliant directement la Tribune officielle à la salle officielle.

Rappelons que tous les travaux d’innovation sont en train d’être faits pour que le stade du 26 mars puisse répondre aux normes internationales de la CAF et de la FIFA. Tels sont l’ambition et le souci du ministre en charge des Sports, Mossa Ag Attaher, de toute son équipe et  de ses partenaires.

Au sortir de sa visite, le ministre Mossa Ag Attaher, s’est dit très satisfait de l’évolution des travaux à la date d’aujourd’hui. Avant de fait savoir que la Fédération malienne de football a déjà saisi la CAF pour qu’une nouvelle mission effectue le déplacement pour inspecter le stade du 26 Mars. C’est suite à une inspection de la CAF que le Stade du 26 Mars avait été suspendu, a-t-il rappelé. Avant de déclarer : « à l’issue de cette nouvelle inspection, le bilan sera tiré pour savoir si le Mali pourra accueillir à domicile son prochain match contre l’Ouganda ! Cette situation n’est pas un défi du Ministère, ni de la FEMAFOOT, c’est plutôt un défi national. C’est une fierté nationale, c’est l’ensemble des maliens qui seront fiers de voir leur équipe jouer ici, de la voir gagner, de la voir se qualifier pour la première fois à la coupe du monde de football» a dit le chef du département des Sports.

Actualité oblige, concernant les festivités du Maouloud au Stade du 26 Mars, elles seront bel et bien organisées ici par la communauté Ançar dîne de Chérif Ousmane Madani Haidara, alors que le ministre des Sports avait pris une décision d’interdire toutes les activités non sportives dans les stades. A ce sujet, le ministre Mossa Ag Attaher, a levé l’équivoque, tout en lançant un appel aux organisateurs et à la population malienne. « Ce stade est notre bien commun, c’est notre honneur, c’est notre fierté, c’est notre patrimoine, il est de notre devoir de le protéger. Chaque brique cassée dans ce stade, c’est une partie du Mali qui est cassée. Nous avons tous le devoir de le protéger et de le rendre fréquentable», a-t-il lancé.

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.