SISSOKO AISSE TOUNKARA, REPRESENTANTE DES FEMMES DE LAFIABOUGOU « Celui qui vous offre de l’eau, vous aussi offre la vie »

Dans l’entretien qui suit, Mme Sissoko Aissé Tounkara, représentante des femmes de Lafiabougou a, au non de toutes les femmes du quartier remercié les autorités pour le démarrage des travaux qui, selon elle redonne espoir à tous les habitants.

eau potable robinet fontaine forage stations compacte lave mains

Quel sentiment vous anime après ce lancement des travaux dans votre quartier ?
Tout d’abord, je remercie le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et le ministre de l’Energie M. Malick Alhousseini et tout le gouvernement du Mali pour avoir pensé à nous les populations qui souffrons de jour comme de nuit de la précarité d’eau ici à Lafiabougou. Ceci est un grand honneur pour nous les femmes de Lafiabougou d’accueillir le ministre de l’Energie pour un tel lancement national. Vraiment c’est une immense satisfaction pour nous les femmes de Lafiabougou.
Quelles sont les difficultés que vous aviez rencontrées  avant l’arrivée de ce forage ?
Elles sont énormes, je ne sais pas si je pourrais les raconter toutes, car nous avons énormément souffert dans  ce quartier. Souvent, les femmes se réveillent à 2h- 3h du matin pour chercher de l’eau et là encore seules les plus courageuses avaient de l’eau. Donc je croix que ce projet est vraiment la bienvenue chez nous à Lafiabougou.
Quel conseil avez-vous pour les habitants de ce quartier ?
Le conseil que j’ai à donner surtout aux femmes, c’est de bien entretenir ces forages. Aujourd’hui, le gouvernement à travers le ministère de l’Energie vient de nous offrir ces forages et je pense que celui qui vous a offert de l’eau, vous a aussi offert la vie car « l’eau c’est la vie » a-t-on l’habitude de dire. Donc le mieux, c’est de bien entretenir ce qui est déjà acquis.
A.K    
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *