Abdoulaye Konaté, président de l’Union Sportive de Kita : « Notre ambition reste la montée en 1ère division »

L’ambition de l’Union Sportive de Kita (US Kita) demeure toujours la montée en première division. C’est ce qui ressort de l’entretien que le Président du club, Abdoulaye Konaté nous a accordé.

interview entretien questions reponses

L’Indépendant Sports : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Abdoulaye Konaté : Merci bien. Je m’appelle Abdoulaye Konaté.  Je suis un amoureux du ballon rond.  C’est dans ce cadre que je suis dans le milieu du football depuis belle lurette.  C’est une façon pour moi de contribuer à la promotion et au développement du sport malien plus particulièrement le football. C’est ainsi que nous avons crée l’Union Sportive de Kita dont je suis le Président depuis 2012.

Comment  se porte aujourd’hui l’US Kita ?

Je pense que l’équipe se porte bien. Malgré quelques difficultés, on se débrouille pas mal. Cela est très important pour nous puisque nous avons  des ambitions.

Qu’est ce qui a manqué à l’US Kita pour s’imposer lors du tournoi de la montée ?

Je pense qu’en matière de football souvent  il y a aussi de la chance qu’il ne faut pas négliger. C’est la chance qui nous a manqué pour être en première division cette saison.

Quelles sont les ambitions du club cette année ?

Comme je vous disais, nous avons des grandes ambitions pour le club.  Nous  nous sommes fixés cette saison deux objectifs majeurs. Il s’agit d’abord de la montée en première division. L’autre objectif est d’aller le plus loin possible en Coupe du Mali.

Avez-vous les ressources nécessaires pour atteindre vos ambitions ?

Nous pensons avoir déjà le minimum mais nous allons continuer à chercher les ressources financières auprès de nos partenaires pour atteindre nos objectifs.  Pour l’effectif, nous avons pu garder l’effectif de la saison dernière à 98% et en plus nous allons aussi bénéficier de renforts qui sont :  un gardien de but (l’un des meilleurs de la dernière saison en L1) deux défenseurs (un axe et un latéral), un milieu défensif et deux milieux offensifs.  Je garde pour le moment leurs noms.

Avez-vous un appel à lancer ?

Je demande à toute la population de Kita et surtout aux ressortissants de la localité de s’investir cette année pour la réussite de nos objectifs. Je profite aussi de l’occasion pour remercier mon staff, le comité directeur de l’équipe, les joueurs surtout pour avoir accepté de rester malgré les convoitises des grands clubs de Bamako.      Réalisé par Alou BADRA HAÏDARA

 

SOURCE: L’Indépendant  du   17 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.