Yémen: 45 morts dans un raid aérien sur un camp de déplacés

Au moins 45 personnes ont été tuées et 65 blessées dans un raid aérien qui a touché lundi un camp de déplacés de la province de Hajja, dans le nord-ouest du Yémen, selon un nouveau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

explosion bombardement fumee depot arme yemen

“L’OIM rapporte 45 morts parmi des personnes déplacées (et) 65 blessés”, a indiqué à l’AFP Joël A. Millman, responsable de la presse, en précisant que 75 agents de l’OIM sont sur place pour aider les victimes.

Une coalition de neuf pays arabes conduite par l’Arabie saoudite a lancé jeudi dernier des raids aériens au Yémen pour empêcher, dit-elle, des rebelles chiites Houthis d’instaurer un régime pro-iranien dans ce pays frontalier du royaume saoudien.

Plus tôt, un responsable de Médecins sans frontières (MSF) avait donné un bilan d’au moins 15 morts et 30 blessés dans le camp de déplacés d’Al-Mazrak.

“Il s’agissait d’un raid”, a indiqué à l’AFP Pablo Marco, chef du programme de MSF pour le Moyen-Orient, ajoutant qu’il y avait certainement “davantage de morts” dans le camp.

Quinze corps ont été reçus dans l’hôpital voisin de Haradh, a déclaré M. Marco, précisant que cet établissement a aussi admis 30 blessés.

 

Source: rtl.lu

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.