Voici ce qu’ont couté les catastrophes naturelles dans le monde

Les catastrophes naturelles ont sérieusement affecté les Etats du monde. Elles l’ont été tant sur le plan matériel que sur le plan financier. Un rapport du réassurreur Swiss Ré évalue à 155 milliards de dollars les dégâts causés par les ouragans, les inondations et la sécheresse notamment.

Les catastrophes naturelles ont été de moindre envergure en 2018 comparativement à l’année précédente selon le rapport sigma du réassurreur Swiss Ré, relayé par l’agence ecofin. Pour autant, les dommages causés par ces inondations, ouragans ou encore les sécheresses n’ont pas été faibles en dépenses occasionnées.

Selon le rapport, les catastrophes naturelles ont coûté aux pays du monde la bagatelle de 155 milliards de dollars. Les compagnies d’assurance ont déboursé plus de 79 milliards de dollars pour couvrir les pertes engendrées par ces catastrophes.

En terme de répartition, les catastrophes survenues de manière naturelle ont coûté 146 milliards de dollars aux pays, alors que celles provoquées par l’action de l’homme s’élèvent à 9 milliards de dollars.

Concernant les pertes en vies humaines, ces catastrophes ont occasionné au total, la mort de 11 000 personnes, rapporte l’agence ecofin.

Hartman N’CHO

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *