USA: Un pont piétonnier s’effondre et fait plusieurs morts

Un pont piétonnier flambant neuf donnant accès à l’université internationale de Floride (FIU) s’est effondré jeudi 15 mars à Miami, sur une autoroute à six voies. Le sénateur de Floride Bill Nelson avait plus tôt laissé entendre sur la chaîne Fox News avoir été informé d’un bilan « allant de six à 10 morts », mais sans préciser ses sources.

Mail Online signale que le pont, posé samedi, devait relier les bâtiments où logent les étudiants à Sweetwater, située de l’autre côté de l’autoroute. Le média précise également que le pont ne devait pas être ouvert au public avant 2019.

Les secouristes ont encore espoir de retrouver des survivants, selon le maire adjoint de Miami-Dade, Maurice Kemp. Les sauveteurs « travaillent inlassablement (…) afin de déterminer combien de victimes sont à déplorer et en sauver autant que nous pouvons », a-t-il dit aux journalistes.

Selon le journal local Miami Herald qui lui avait consacré un article le week-end dernier, l’ouvrage pesait 950 tonnes et devait être fini en 2019. Le maire de Sweetwater l’a qualifié de « modèle d’urbanisme du 21e siècle ». Le projet s’élevait à 9,3 millions de dollars. Les images d’illustration publiées dépeignent un pont de près de 100 mètres ultra-moderne, où sont notamment installés des bancs, des climatiseurs et des pistes cyclables.

Les responsables de l’université Internationale de la Floride ont publié une déclaration jeudi, déclarant: « Nous sommes choqués et attristés par les événements tragiques qui se déroulent sur le pont piéton FIU-Sweetwater »

 

CBS News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *