USA: Trump insulte Macron et menace la France

Décidément, le président américain Donald Trump n’a pas sa langue dans sa poche même quand il est question de s’adresser à son homologue français, le président Emmanuel Macron.

 

Dans la mi-journée du vendredi, 26 juillet, Donald Trump a dénoncé la stupidité de son homologue français Emmanuel Macron. Le président américain est même allé plus loin en menaçant de taxer les vins français en réponse à l’imposition d’une taxe française sur les géants américains du secteur des hautes technologies, dite taxe Gafa.

“La France vient d’imposer une taxe numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un devait les taxer, cela devrait être leur pays d’origine, les États-Unis”, a tweeté le président américain Donald Trump avant de poursuivre  “Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle à la stupidité de Macron. J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français!“, a-t-il ajouté.

Quelques temps après, le ministre de l’Économie a réagi aux attaques du président américain, assurant que la France va mettre en œuvre ses décisions nationales.

Larry Kudlow le principal conseiller économique du président américain a indiqué  que cette taxe est une très grosse erreur. “Nous ne sommes pas contents que la France soit allée de l’avant avec cette sorte d’impôt sur le numérique“, a-t-il fait savoir sur la chaîne CNBC.

Il faut dire que la taxe Gafa crée une imposition aux grandes entreprises du numérique comme Google, Amazon, Facebook et Apple,  du secteur non pas sur le bénéfice, mauvais souvent consolidé dans des pays à très faible fiscalité comme l’Irlande.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *