Un universitaire saoudien brise un tabou : “Il est temps que les Musulmans reconnaissent enfin que Jérusalem est sacrée pour les Juifs”

Un universitaire saoudien a exprimé son soutien à la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël et a appelé les Arabes à reconnaître le caractère sacré de la ville pour les Juifs.

“Il est temps que les Musulmans reconnaissent enfin que Jérusalem est sacrée pour les Juifs, tout autant que peuvent l’être la Mecque ou Médine dans l’islam”, a déclaré  Abdulhameed Hakeem, directeur du Centre d’études stratégiques et juridiques du Moyen-Orient à Jedda, dans un entretien accordé samedi à la chaîne arabophone américaine Alhurra.

Selon l’universitaire, la décision de Trump, qui a provoqué la colère dans le monde musulman, constitue un “choc positif” pour le processus de paix.

“La mentalité arabe doit se libérer de l’héritage de Gamal Abdel Nasser et de l’islam politique des sectes sunnites et chiites, qui ont inculqué la haine du juif et la négation des droits historiques des juifs sur cette terre”, a-t-il ajouté.

SourceLe monde juif.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.