Un mort et trois blessés après la chute d’une grue à New York

La chute d’une gigantesque grue vendredi dans le quartier de Tribeca à New York a fait un mort et trois blessés, dont deux graves, ont indiqué les pompiers. Quatre immeubles ont été endommagés.

grue chantier travaux construction

“C’est un petit miracle qu’il n’y ait pas eu plus de conséquences”, a déclaré la maire de New York Bill de Blasio. Vendredi 5 février, une grue de 172 mètres de haut s’est effondrée dans un quartier résidentiel de Tribeca, faisant un mort et trois blessés.Quatre immeubles ont été endommagés.
Compte tenu des conditions climatiques défavorables et d’une neige abondante, les opérateurs de la grue étaient en train de l’abaisser, lorsque celle-ci a chuté de tout son long pour des raisons encore indéterminées. Le maire a indiqué qu’ordre avait été donné que l’ensemble des 376 grues mobiles déployées dans la ville soient mises en position de sécurité en attendant que la météo s’améliore.
Cette grue mobile était utilisée dans le cadre du remplacement de générateurs et du système d’air conditionné sur le toit d’un immeuble. Elle avait été inspectée la veille, selon la société Bay Crane responsable des travaux.

Avec AFP

Source: france24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *