Syrie: Rencontre entre terroristes et Casques blancs, ce qu’ils se sont dits!

Un rassemblement de différents groupes terroristes s’est tenu vendredi 7 septembre à Idlib, en Syrie. La rencontre a connu les participations du Front al-Nosra et des Casques blancs. Les participants se seraient mis d’accord sur des scénarios de futures mises en scène d’«incidents» ayant potentiellement recourt à des substances toxiques. C’est dans un poste de commandement des terroristes situé à proximité de l’école Al-Wahda que la rencontre a eu lieu.

« Lors de la réunion ont été mis au point et approuvés les scénarios et le tournage de mises en scène d’”incidents” avec utilisation présumée de substances toxiques par les forces gouvernementales syriennes contre des civils dans les villes de Jisr al-Choghour, Saraqeb, Taftanaz et Sarmin », indique le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. .

«La préparation complète de tous les participants impliqués dans la réalisation de provocations mises en scène devrait être achevée dans la soirée du 8 septembre. Le signal marquant le début de la mise en pratique de ces provocations par les terroristes dans la province d’Idlib proviendra d’un ordre spécial de certains “amis étrangers de la révolution syrienne”», a souligné Igor Konachenkov.

Il a par ailleurs ajouté que « le département militaire russe continuait de surveiller de près la situation en République arabe syrienne ainsi que les actions des forces armées de différents pays de la région du Moyen-Orient».

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *