Russie: Quand Poutine recadre un présentateur impatient lors d’une interview

Le président russe Vladimir Poutine a récemment accordé une interview à la chaîne autrichienne ORF. Au cours de cet entretien qui a duré 45 minutes, le président russe a été contraint de demander au présentateur d’être patient au point de lui parler en Allemand pour se faire entendre devant un homme de média qui était visiblement devenu sourd.

« Si vous gardez patience et m’écoutez jusqu’à la fin, vous apprendrez mon point de vue sur cette question. D’accord? », a-t-il rappelé à l’animateur dans un premier temps. Mais ce dernier qui n’a pas écouté la réponse de Poutine sur le crash du Boeing malaysien dans le Donbass jusqu’à la fin, a tenté d’interrompre le président russe en sollicitant sa position.

L’animateur impatient avait alors formulé une autre question pourtant  Vladimir Poutine n’avait pas encore fini de répondre.

« Un instant, s’il vous plaît. Ne vous hâtez pas. Laissez-moi parler, sinon ce ne sera pas une interview, mais un monologue d’un seul côté, du vôtre », a-t-il réagi.

Plusieurs questions ont été posées à Vladiimir Poutine notamment celle sur les forces russes en Crimée en 2014 « Un instant, laissez-moi parler. Vous voulez uniquement me poser des questions ou vous voulez entendre mes réponses? », a fait savoir le Président, mais l’animateur pour sa part continuait de préciser les détails.

« Vous m’avez interrompu une nouvelle fois, mais si vous m’aviez laissé terminer, vous auriez compris de quoi il s’agit. Je le ferai quand même », a répondu Vladimir Poutine.

En plus, sur une question sur Alekseï Navalny, l’animateur a signalé que le Président russe ne prononce pas son prénom : « Vous ne me permettez pas de terminer la phrase, vous êtes si impatient », a-t-il répété.

Finalement, Vladimir Poutine a demandé à l’animateur en allemand d’avoir la possibilité d’exprimer sa pensée. « Soyez gentil, laissez-moi parler », a-t-il dit.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *