Québec : Appel à une Journée Mondiale sans voile

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, la Journée Mondiale du voile a été décrétée en date du 1er février 2014 afin de lutter contre l’islamophobie.

Québec Journée Mondiale sans voile

Il n’ en a pas fallu plus pour les islamophobes qui se sont rués sur l’évènement et qui désirent le détourner à leur manière.

En effet,  un groupe canadien vient de lancer une campagne d’appel au vote pour décréter une journée mondiale sans voile.

Ce groupe Québécois se dit avoir comme objectif la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes. Jugeant le voile comme étant un des symboles de l’oppression et de la ségrégation des femmes, ce groupe propose le 14 juillet 2014 comme date de célébration d’une journée sans hijab. Ils souhaitent par le biais de cet évènement, selon eux ”aider toutes les femmes qui le portent que pour une seule raison : l’ oppression.”

Ils ont choisi cette date car c’est le jour anniversaire de la naissance de Thérèse CASGRAIN, politicienne canadienne de renom, fondatrice de la Fédération des femmes du Québec et chef de file de l’obtention du droit de vote des Québécoises en 1940.

Ce groupe aveuglé par sa haine anti islam n’a même pas pris le temps de constater qu’au travers du Monde Entier, cette Journée avait été célébrée par une multitude de femmes qui dénonçaient justement le climat islamophobe et oppressant permanant, dans lequel elles évoluent.

 

Source: Islam & Info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *