Pour contrecarrer les risques de l’évolution numérique : Antonio Guterres demande des « idées audacieuses et innovantes »

Face à l’importance et à la demande croissante de l’internet dans le monde voire à la multiplication des cyberattaques, les Nations-Unies ont rencontré des décideurs du monde entier à la fin de la semaine dernière. Cette occasion a été favorable de demander des « idées audacieuses et innovantes » pour contrecarrer les menaces du Net.

Antonio Guterres a lancé un appel au groupe d’experts de son institution à réfléchir sur les avantages et les inconvénients de la « quatrième révolution industrielle », l’ère du numérique.  Cette cérémonie était présidée par Mélinda Gates, philanthrope, et par Jack Ma, fondateur d’Alibaba. À cette occasion, M. Guterres a déclaré : « Nous avons besoin de nouvelles idées et d’idées novatrices pour exploiter les avantages et gérer les risques de cette ère numérique ». Il s’est profité pour demander à ce groupe d’experts de réfléchir sur les stratégies pouvant permettre la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD) d’ici à 2030 grâce à l’usage des nouvelles technologies. Rappelons que ce groupe a été créé en 2018 par l’ONU. Il regroupe des personnes de plusieurs secteurs privés et publics.

 

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *