Paris : Un faux kamikaze menace de se faire exploser dans une brasserie

Un individu se présentant comme un kamikaze a été interpellé lundi près de gare de Lyon, dans le 12e arrondissement parisien…

agent police judiciare attentat france

Un homme, menaçant avoir une bombe, a été interpellé lundi en début d’après-midi dans le 12e arrondissement de Paris. Peu avant 14 heures, une voiture s’est – mal – garée devant l’Européen, une brasserie proche de la gare de Lyon, rapporte Le Parisien. Le responsable du restaurant est sorti à la rencontre de l’occupant du véhicule, lui demandant de se garer plus loin. Le conducteur a alors menacé se faire exploser. « J’ai une bombe ! Vous allez tous mourir ! », aurait-il hurlé.

Le responsable de la brasserie a plaqué à terre celui qui se présentait comme un kamikaze. Il a été rejoint par un des serveurs, qui a vérifié si l’individu portait une ceinture explosive. Deux policiers en pause déjeuner qui passaient par là ont ensuite menotté le forcené, tandis que les serveuses appelaient le commissariat du 12e arrondissement.

Pas d’explosifs

Un large dispositif de sécurité a été déployé pendant deux heures, et 300 personnes évacuées. Des démineurs de la police ont inspecté la zone, sans trouver la trace de possibles explosifs. L’alerte a finalement été levée à 15 heures. L’individu, placé en garde à vue, a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, selon Le Parisien.

Source: 20minutes.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *